PAIN MAISON BRIOCHÉ
PAIN MAISON BRIOCHÉ

PAIN MAISON BRIOCHÉ

- 500 g de farine environ
- 60 ml d'huile
- une petite cuillère bien rempli de sel
- 4 grande cuillère bien remplie de lait en poudre ou 90ml de lait
- 2 sachets de levure boulangère en sachet
- 2 grandes cuillère de sucre
- un peu d'eau tiède presque chaude (compté une grande tasse)

* Mettre dans un bol la farine, le sel, le sucre, la levure tout mélanger avec une cuillère ensuite ajouter l'huile et le lait (si liquide) remuer et finir avec l'eau pour la récupérer

* Ajouter l'eau petit a petit pour récupérer la pate car je la pétri pas je la mélange jusqu'à que la pâte devient un peu collante et je la la laisse reposer environ 10 min

* Au bout de 10mns (temps de repos) je degaze la pâte et je forme des pains ou la forme que vous voulez et j'aplatie légèrement mon pain

* Mettre du jaune d'oeuf dessus avec un peu de grain de nigel ou sessam et j'en fourne a 225 º je sort le pain bien dorée compter 10mns voilà un pain très facile a réaliser et très bon

Retour à l'accueil